Partageons nos métaphores

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة
  • adrar
    عضو منتسب
    • May 2007
    • 247

    Partageons nos métaphores

    <div align="left"><div align="center">Partageons nos métaphores </div><br /><br />Puis- je écrire ces quelques mots qui se suivent et qui ne veulent rien dire, pour certains <br />Laissez-moi écouter le silence de la goutte à goutte qui ne remplira peut-être jamais son vase culturel <br />puis- je toucher une seule fois dans ma vie virtuelle, ces ventricules en panne des sens. <br />Laissez-moi semer une petite graine du temps, pour tenter de semer le beau temps, qui nous manque souvent <br /><br />Cette année c'est la sècheresse des idées, l'hibernation des ours et un vide palpable dans le ciel du virtuel . <br /><br />A force de verser des larmes sur ton vieux clavier, tu risques certainement un jour de griller ton micro sur la grille de tes prochains. <br />Merci mon âme tu m’as laissé écrire, ça prouve que ce jour tu es en paix dans l'épée de tes maux. </div>
    https://www.facebook.com/M20fev?ref=hl
  • adrar
    عضو منتسب
    • May 2007
    • 247

    #2
    _MD_RE: Partageons nos métaphores

    <div align="left"><font size="+1">Une ancienne légende taoïste chinoise raconte l'histoire d'un fermier qui vivait dans un pauvre village reculé. Les gens le trouvaient fortuné car il possédait un cheval qu'il utilisait pour les labours et le transport. Un jour, son cheval s'est enfui. Tous les voisins ont déploré le désastre que cela représentait, mais le fermier s'est contenté de dire: « peut-être. » Quelques jours plus tard, le cheval est revenu, ramenant avec lui deux chevaux sauvages. Les voisins se sont réjouis de cette bonne fortune, et le fermier s'est encore contenté de dire: « peut-être. » Le lendemain, le fils du fermier a essayé de monter sur l'un des chevaux sauvages ; celui-ci l'a projeté au sol et lui a cassé la jambe. Les voisins ont tous exprimé leurs condoléances face à ce mauvais sort, mais le fermier s'est à nouveau contenté de dire: « peut-être. » La semaine suivante, des soldats sont venus enrôler de force les jeunes du village. Ils ont rejeté le fils du fermier à cause de sa jambe cassée. Quand les voisins lui ont dit quelle chance il avait, le fermier s'est contenté de dire: « peut-être. »</font> <br /><br />Extrait de R. Bandler et J. Grinder, "Le Recadrage", Paris, InterEditions, 1999. </div>
    https://www.facebook.com/M20fev?ref=hl

    تعليق

    يعمل...
    X